Twan Tee

Biographie

Twan Tee grandit en s’imprégnant de différents univers dont la culture Jamaïcaine, le hip-hop ou la bass music. Dès l’âge de 20 ans il affirme son style et fait ses premiers enregistrements à la voix, tout en faisant ses armes au sein de différents sound systems. Il collaborera de nombreuses fois avec le collectif Roots Attack au reggae puissant et authentique avec qui il sortira par la suite son EP Presenting Twan Tee.

En 2013, il débarque à Bordeaux et sillonne les soundsystems , il collabore en premier lieu avec les activistes dub de Tours (avec Higher Light sur Mr Gunman en 2017 sous le label Brigante Records ou avec ODG sur Dem a Talk en 2020). Il ne tarde pas à s’imposer dans des festivals de renom comme le Rototom Sunspash (ES) , le No Logo (FR) ou encore le Reggae Sun Ska (FR).

Twan Tee sort son premier album CROSSING en 2021 chez Baco Records. Ce nouveau projet imaginé et travaillé avec le talentueux riddim maker Oddy, mixe des influences de reggae, dub, digital teintées de trap. Puis, les singles comme Come to me ou Live Free contribueront à faire découvrir à son public les différentes esthétiques que ce duo propose. Il part ensuite sur la route avec une série de dates en première partie de Danakil et arpente les salles françaises dont l’Olympia.

En avril 2022, Twan Tee est nommé «Révélation de l’année» par le média Reggae.fr et ses 11000 votants et continue de jouer dans des festivals comme le Reggae Sun Ska ou le No Logo BZH. Un an plus tard, il sort son deuxième album INNERGY mélangeant encore plus les styles, il propose un univers métissé entre le reggae et la trap. »

Vidéos